passion du boxer :: MALKO

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

MALKO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion du boxer Index du Forum -> NOS ET VOS BOXERS -> MALKO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacha
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 18:16 (2017)    Sujet du message: MALKO Répondre en citant

Un Boxer d'excellentes lignées qui a eu une vie très courte, trop courte.

Il a commencé à être très malade vers 4 ans 1/2, nous avons consulté jusqu'à 

5 vétérinaires dans une journée car les diagnostics étaient contradictoires et pas

en phase avec les souffrances de Malko. Un vétérinaire nous a donné un traitement

pour un problème cardiaque, un deuxième pensait à des problèmes articulaires,

un troisième pensait que le chien avait fait une chute, ce qui expliquait ( pour lui )

le fait que Malko avait des difficultés pour marcher, le quatrième a dit je ne sais pas

et nous a recommandé un vétérinaire mieux équipé, le cinquième nous a recommandé

d'aller consulter à l'hôpital pour chiens de Frégis  à Arceuil/ Cachan. Là, ils ont fait

une foule de tests ( scanner, analyses de sang etc..) J'en ai eu pour 3000 euros et la

ou les causes n'ont pas été trouvées. Nous sommes repartis avec un traitement à base

de cortisone. Malko a continuer à vivre une année puis après un vaccin il a développé

à nouveau les mêmes symptômes et malgré un nouveau traitement à base de cortisone

il est mort chez le vétérinaire. Avec le recul, je pense que dès le début, il fallait essayer

de changer son sang et d'arrêter le vaccin car il n'avait pas assez de globules blancs

pour lutter contre le vaccin.

Si je livrais le fond de ma pensée sur la tragédie de Malko, je risquerais d'avoir des procès

de la part de vétérinaires et d'éleveur.

Lire mon billet sur dopage.

Malko, un Boxer avec qui j'avais développé une relation fusionnelle et

dont le souvenir me fait toujours mal.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 18:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion du boxer Index du Forum -> NOS ET VOS BOXERS -> MALKO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation