passion du boxer :: La méthode du clicker.

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

La méthode du clicker.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion du boxer Index du Forum -> PASSION DU BOXER -> Méthode du Clicker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacha
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 08:33 (2017)    Sujet du message: La méthode du clicker. Répondre en citant

Le clicker est un petit boitier qui émet un son métallique qui fait " click "

C'est un moyen efficace pour attirer l'attention du Boxer, pour communiquer et pour

apprendre en s'appuyant sur le renforcement des comportements positifs. On peut s'en servir

pour toutes sortes d'exercices, pour l'éducation, pour lui faire accepter les manipulations

chez le vétérinaire, le toilettage...

On peut aussi à l'aide du clicker récompenser le Boxer lorsque de lui-même il propose

un bon comportement car il va vite assimiler que le bon comportement déclenche le

click et les récompenses ( friandises, félicitations, caresses ). Il est important de veiller

à avoir un bon timing pour déclencher le click juste après la bonne attitude.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 08:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ticky

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 09:06 (2017)    Sujet du message: La méthode du clicker. Répondre en citant

j'ai un jeune boxer que j'essaye de dresser par le cliker, c'est mission impossible car il refuse toutes friandises. Que faire?

Sacha
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 13:51 (2017)    Sujet du message: La méthode du clicker. Répondre en citant

Bonjour Ticky,

Avant de démarrer la méthode du clicker avec un jeune

chien ou un chiot, il convient de " l'appâter " avant en

testant différentes friandises et surtout de veiller à ce

qu'il reste concentré car un jeune chien pense plutôt à

jouer. Les encouragements et les caresses ne sont pas

à oublier.

Bobox

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 08:53 (2017)    Sujet du message: La méthode du clicker. Répondre en citant

Ticky a écrit:
j'ai un jeune boxer que j'essaye de dresser par le cliker, c'est mission impossible car il refuse toutes friandises. Que faire?

Le rendre gourmand et surtout le mettre à l'écoute en veillant à ce qu'il reste calme et pas surexciter

Sacha
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 06:57 (2017)    Sujet du message: La méthode du clicker. Répondre en citant

Il faut faire des essais en variant les friandises et surtout qu'elles soient en
petites quantités afin que le chiot les prenne facilement sans oublier l'exercice.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2018)    Sujet du message: La méthode du clicker.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion du boxer Index du Forum -> PASSION DU BOXER -> Méthode du Clicker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation